Justayton
/

Elevage suisse de bulldog américain

 

Mes objectifs

Faire naître des chiots implique une grande responsabilité et de bonnes connaissances en cynologie. 

 Mon travail s'axe sur 4 points :

1. Le caractère: pour moi le point essentiel est de produire des chiots ayant un caractère posé et sociable. La sélection des reproducteurs est très importante. Ils passent tous un test de comportement avant de pouvoir reproduire. J'accorde une grande importance à la socialisation de mes chiens, que cela soit au niveau de leur environnement mais aussi vis-à-vis de leurs congénères. Mes chiens côtoient régulièrement d'autres races de chiens et cela dès leur plus jeunes âge. Depuis leur plus jeune âge, mes chiots sont socialisés aux bruits du quotidien ( aspirateur, casserole, télé, etc..) car ils naissent dans la maison et non dans un box à d'écart. Dès qu'ils sont en âge de sortir en extérieur, le jardin les attend avec des jeux d'équilibre, des piscines à balles, des parcours de confiance et pleins de choses pour que leur développement se passe dans les meilleures conditions. A 6 semaines, ils sont habitués à la laisse de manière douce et calme. J'ai la chance d'avoir de nombreuse connaissances possédant des chiens posés avec les chiots qui viennent nous rendre visite. 

2. La santé: L'élevage Justayton teste tous ses chiens contre les maladies suivantes:

  • Dysplasie des hanches et des coudes
  • Spondylose
  • Echographie cardiaque dépistage de la sténose aortique
  • NCL et Ichtyose
  • Surdité

3. La beauté: quand on parle de beauté, on ne parle pas d'une couleur magnifique ou d'un joli toutou. Chaque personne a sa propre opinion concernant la beauté d'un bulldog américain, d'autant plus qu'il existe plusieurs types. Cependant, il y a des points communs à tous les types et qui jouent un rôle sur le développement et la santé du chien. Je participe à quelques expositions afin de confronter mes chiens aux avis des juges. Mes chiens ont toujours été placés et ont de nombreuses fois remportés les prix de Best in Show (meilleur chien de l'exposition). 


4. Le travail: Un chien a besoin de mouvements mais aussi de stimulation mentale, point souvent négligé des propriétaires. Partager une activité avec mes chiens, développer leur endurance et leur capacité à réfléchir sont des choses qui me tiennent à coeur. Le bulldog américain est un très bon athlète et il peut accompagner son propriétaire dans de nombreuses disciplines. Je m'oriente vers des chiens sportifs en privilégiant les gabarits athlétiques.