Justayton
/

Elevage suisse de bulldog américain

 

Journal de bord portée 2021

Sur cette page, vous trouverez semaine par semaine le travail que nous fournissons avec nos chiots.

Semaine 1:  du 6 Juin au 13 juin 

ça y'est, nous sommes le 6 juin 2021 et maman a décidé qu'il était temps pour nous de sortir de son doux ventre pour affronter le monde. Ce fut une grande surprise pour la propriétaire de notre maman et Florence l'éleveuse car on nous pensait encore au chaud 3-4 jours mais non, 57 jours et hop on y va. 

Cette épreuve a été difficile pour notre maman mais elle a su gérer grâce à tout l'amour et l'aide qu'on lui a apporté. 


Durant cette première semaine on passe notre temps à téter, se faire nettoyer par maman et dormir bien au chaud dans la caisse de mise bas. Maman mange énormément pour avoir suffisamment de force et de lait pour nourrir notre tribue, elle va super bien et a très à coeur de nous choyer. 

Voici nos poids de naissance dans l'ordre d'arrivée

mâle bringé 

360 grammes

mâle blanc

310 grammes

Femelle blanche coquard 

290 grammes

Mâle blanc rond sur le dos

290 grammes

Femelle blanche oreille noir

400 grammes

Mâle bringé clair

330 grammes

Femelle bringée

320 grammes



Semaine 2 du 13 au 20 juin 

On prend tous du poids, on tète bien maman. Durant cette 2e semaines rien de bien spécial à vous raconter. On a encore les yeux fermés, les oreilles fermées. La seule chose qu'on peut vous dire c'est qu'on reçoit pleins d'amour de toute part et qu'on nous materne du regard sans cesse. 


Ah oui on a aussi été baptisé, ça c'est un évènement important, on vous explique tout. Chaque portée de l'élevage Justayton débute par une lettre. A pour la 1er, B pour la 2e et ainsi de suite. Nous on est la portée E car on est la 5e de l'élevage. Florence essaye toujours de mettre un thème particulier. Et pour nous c'était une évidence, on est né le 6.6.... vu qu'on est des bulldogs américains et qui dit Amérique dit Route 66 et qu'en plus le copain de Laetitia la propriétaire de Keha est fan de moto, tout coïncidait pour qu'on porte des noms en relation avec la route 66. 


Eidson c'est le premier bébé qui est arrivée au monde, au début c'était un peu difficile pour lui de respirer car il avait bu la tasse et il était en hypothermie, nous avons lutter pour qu'il reste en vie. Ce prénom est connu chez un grand joueur de basketball puissant et rapide mais également chez une thérapeute en énergie vibratoire. 



Eddy, c'est le mâle tout blanc. Un prénom de star pour une future petite star. Ce prénom signifie également le gardiens des biens et quoi de mieux qu'un bulldog américain comme service de sécurité. 



Enid c'est la petite femelle blanche avec le coquard comme maman Keha, la signification de ce prénom est alouette des bois, pureté ainsi que esprit. 


Elgin qui signifie blanc et noble a été attribué au mâle avec le rond sur le dos comme tata Winona. 


Elk c'est la petite patate de la portée, celle qui dépasse les autres niveau poids, Elk signifie élan ou Wapiti, alliant force, robustesse et noblesse. 


Enfield c'est le petit mâle tigré avec le collier blanc, en plus d'être le nom d'une célèbre marque de moto, Enfield signifie leader et déterminé. Comme doit l'être un bulldog américain. 


East c'est la  femelle bringée foncée, étant donné qu'elle est née quasiment une journée après le premier chiot ce prénom prend sa signification par rapport au cycle du soleil qui se lève à l'est. 


Poids à 7 jours 


Eidson

820 grammes

Eddy

720 grammes

Enidl

790 grammes

Elgin 

740 grammes

Elk

860 grammes

Enfield

760 grammes

East

700 grammes


semaine 3 du 20 juin au 27 juin 

Ca y'est la vie active commence pour nous car nos petits yeux ont commencés à voir et nos oreilles à s'ouvrir. On a reçu notre premier vermifuge sous forme de pâte le lundi 21 juin dernier, beurk on a trouvé ça dégueulasse mais c'est pour notre bien! On a aussi eu notre première manucure et pédicure car il faut dire que nos petits ongles poussent vite et maman Keha n'apprécie pas forcément les griffures involontaires que nous lui faisons lors des tétées. Durant cette semaine, on apprend à utiliser nos membres et à présent on sait tous marcher sur nos 4 pattes durant quelques secondes. En avant pour l'aventure ! 


Semaine 4: du 28 juin au 4 juillet 

Nous marchons de mieux en mieux et il est temps pour nous de découvrir l'intérieure de la maison. On se montre curieux et sans crainte. On a découvert différente structure de sol. Notre maman nous nourrit toujours bien mais on a découvert le lait de chèvre et du poulet mixé qu'on a adoré. 










Semaine 6: du 5 juillet au 22 juillet

On découvre l'herbe, la joie de jouer en extérieur. Les débuts de la propreté commence également et on est bien coaché pour faire nos besoins dehors. On mange maintenant 2 repas par jour de viande barf mixé de légumes. On a commencé à boire un peu d'eau également. Durant cette semaine, on a pu entendre de nombreux sons de socialisation pour nous habituer à pleins de choses. 


Semaine 7 du 12 au 18 juillet 

Durant cette semaine, nous débutons l'apprentissage de la séparation avec nos frères et soeurs en étant pris durant une 10e de minute par jour en individuel dans une autre pièce. Nous découvrons la voiture et nous passons un peu de temps au parc canin pour explorer les petits obstacles d'équilibre. 

Nous avons été socialisé à divers races de chiens et des enfants. 

Les premiers tests individuels ont débutés. Pour notre toute première fois, nous avons été posé au sol dans une pièce encore inconnue, on nous laisse explorer durant 3 minutes puis on fait tomber proche de nous un collier au sol pour voir notre réaction aux bruits et à un objet qui arrive de nul part. Puis on agite face à nous un petit baton en bambou fendu pour à nouveau observer notre réaction. Voici les descriptifs des tests par chiot

  • Eidson: très à l'aise, aucune sensibilité au bruit et au objet. Il veut jouer avec tout ce qu'il trouve. 
  • Enfield: très excité et heureux d'être dans un nouvel environnement, sa petite queue n'arrête pas de battre et il ne montre pas une grande réaction au bruit. 
  • Elgin: il se montre plus méfiant en explorant la pièce avec calme et distance. Une fois les marques prises, il se remet vite de ses émotions. Il réagit un peu au bruits en sursautant et marquant un temps d'arrêt. 
  • Eddy: Il explore très calmement la pièce sans signe de crainte. Léger temps d'arrêt orsque le collier tombe au sol mais sans plus d'intérêt. 
  • Enid: part en découverte de la pièce dans le calme puis se met à courir vers nous toute contente. Pas de sensibilité au bruit du collier mais moins à l'aise avec le bambo
  • East: explore la pièce avec un peu de méfiance. Se rassure lorsqu'elle sent les humains. Pas de réaction au bruit voir même une joie de vouloir jouer avec. 
  • Elk: test à refaire car on venait de la réveiller pour faire le test mais elle n'a pas montré de signes d'inconfort de se réveiller dans une pièce inconnue. 
  • Eddy et Enid
    Eddy et Enid
  • socialisation aux enfants
    socialisation aux enfants
  • avec Kookaï la CKC
    avec Kookaï la CKC
  • Enid
    Enid
  • Eddy
    Eddy
  • Enfield
    Enfield
  • les babys
    les babys